Les Randonnées

YogAllons vous propose des sorties en pleine nature tous les jours durant les stages hebdomadaires.


Ces marches (classique ou nordique) partent du village d’Allons situé à 1073 m d’altitude.

Compte tenu des dénivelés, pour votre confort, ces balades s’adressent à des marcheurs entraînés.

La durée des sorties est progressive, d’une demi journée à une journée.


Successivement, nous faisons le tour du village d’Allons par les montagnes, nous avons une vue à la fois sur la vallée de l’Ivoire (affluent du Verdon), où se situe le village, et sur les vallées avoisinantes lorsque nous arrivons aux différents sommets.


Nous empruntons des sentiers balisés afin d’atteindre les points suivants (liste non exhaustive) :

Les Champons, Les Peyrières, La Basse d’Annot, La Chamoussière, La crête des Serres, La Basse d’Angles (1577 m) et le Serre Gros (1778 m) Le Sommet de la Montagnone (1775 m),  Les Garrets (1538 m ), Chamatte, Le Puy (1820 m), Le Pic du Rent (1974 m)...

Le programme proposé dans l'onglet STAGES de ce site, peut évoluer selon les conditions météo et l’expression collective du groupe, désirant privilégier tel ou tel parcours, exceptionnel notamment.


L’accompagnement est réalisé par des personnes bénévoles et expérimentées, déclinant toute responsabilité. 

Un équipement adapté est indispensable pour ces sorties autour du village d'Allons : chaussures de marche, sac à dos, gourde, bâtons de marche nordique ou de randonnée, vêtements adaptés (selon le moment de la journée et la météo : vêtements chauds, imperméables, coupe vent, légers…),  protection solaire, lunettes de soleil, chapeau ou casquette, pansements…


Chacun est responsable de son équipement, lui permettant le meilleur confort possible pour les sorties proposées. L’association Yogallons décline toute responsabilité en l’espèce. En outre, une assurance individuelle accident est obligatoire.


Le but est que chacun puisse trouver sa vraie nature avec bonheur, grâce aux cheminements dans ces grands espaces.


« Le bonheur n’est pas à l’intérieur ni à l’extérieur. Nous sommes le bonheur. Quand vous vous trouvez, vous trouvez le bonheur. » Swami Suddhananda.


« Il n’est de paysage entrevu en haut des montagnes qu’autant que tu l’auras toi-même construit par l’effort de ton ascension. » Antoine de Saint-Exupéry.


« L’émotion la plus belle et la plus profonde, que nous puissions expérimenter quand nous nous trouvons au sommet d’une montagne, est l’émotion mystique. Elle est la source de tout art véritable et de la science de la vie. »  Albert Einstein.

   www.yogallons.fr est le site de l'association YogAllons (loi 1901) - Siège social 29 rue de la Barrière de Fer 44800 Saint-Herblain.   ©